Avez-vous un « Leroy » ?

Il y a beaucoup d’années, j’avais un voisin, Leroy.  Il était un vieil homme qui était très intelligent sur la politique, l’économie, et l’histoire américaine (surtout notre héritage chrétien).  Mais je n’ai pas appris tous ce que je devrais de mon voisin, parce que j’étais jeune.  Je ne reconnaissais pas au temps qu’il avait la connaissance dont j’aurais besoin un jour.  Si j’avais connu, j’aurais lui posé plus de questions, écouté mieux, et parlé plus avec lui.

Avez-vous un « Leroy » dans votre vie ?  Est-ce qu’il y a quelqu’un que vous devriez connaître mieux, quelqu’un que Dieu a placé dans ton chemin pour vous aider avec des informations et des conseils ?  J’avais aussi une amie sage qui est morte il y a plusieurs années.  Elle avait plus de quatre-vingt ans, mais le jour qu’elle est parti pour le ciel, j’étais surprise.  Nous croyons toujours que nous avons plus de temps avec notre famille, nos amis, nos voisins.  Mais la vie est courte.  Nous ne savons pas quand nous parlons avec quelqu’un pour la dernière fois.

La Bible dit dans le livre de Jérémie : « Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez :  Quels sont les anciens sentiers ?  Quelle est la bonne voie ?  Marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes ! »

Je peux penser à trois voies pour trouver les anciens sentiers.  Nous pouvons… :

  1. Consulter premièrement les Écritures.
  2. Lire d’autres livres écrit par des gens qui sont/étaient sages., et
  3. Parler souvent avec les gens dans notre vie qui a plus d’expérience que nous et une meilleure compréhension des choses de Dieu.

Bien sûr, un jour, (si Dieu le veut), nous serons un « Leroy » pour quelqu’un d’autre !

Enseignez vos enfants quand ils sont jeunes à apprécier les adultes et les conversations sérieuses.   Il faut prendre du temps pour s’amuser, oui, mais il faut aussi prendre du temps pour réfléchir, apprendre, et comprendre des choses nécessaires pour mener une vie fructueuse devant le Seigneur.  Nous n’avons qu’à peu près soixante-dix ans pour faire le travail du Royaume de Dieu.  Si nous apprenons à chercher la sagesse quand nous étions encore jeunes, nous ne gaspillerons pas le temps que Dieu nous a béni avec.

signature-2

Copyright © 2017